Le coronavirus se transmet principalement de personne à personne.
Les infections se propagent principalement par de petites gouttelettes provenant du nez ou de la bouche d'une personne COVID-19 +. Ces gouttelettes se déposent sur des objets et des surfaces autour de la personne. Il est donc important de rester à plus de 1,5 mètre des autres personnes. Il est également important de prendre d'autres précautions * (par exemple, se laver les mains après être arrivé à votre domicile ou au centre de dialyse)
Les personnes âgées, les personnes dialysées ou souffrant d'autres maladies chroniques graves ont un risque plus élevé de développer la maladie COVID-19.
Il est donc particulièrement important que vous preniez des mesures pour réduire les risques d'exposition au coronavirus.
- Restez chez vous les jours où vous n'êtes pas dialysé
- Utilisez un transport individuel pour rejoindre votre centre de dialyse
- Si vous utilisez les transports en commun (par exemple, bus, tram, taxi), informez-en votre centre de dialyse, protégez-vous et protégez les autres. Désinfectez vos mains avant et après le déplacement.
- Réduisez les contacts personnels et abstenez-vous de participer à des événements publics et privés
- Ne serrez pas les mains, n’embrassez pas, ne serrez personne dans vos bras.
- Gardez une distance de 1,5 m avec les autres
- Veillez à conserver une quantité suffisante de nourriture adaptée à votre régime, d'eau fraîche et de médicaments. Dans l'idéal, demandez de l'aide pour faire vos courses.