Après de multiples va et vient dans la ville et avoir complété les formulaires, nous avions la licence de mariage entre les mains et n'avions plus qu'à rejoindre la chapelle que nous avions choisie. À la maison, nous avions déjà cherché et trouvé la Little White Wedding Chapel. Vous pouvez y faire votre choix entre une infinité de formules de mariage. Certaines valent le détour : on peut choisir une cérémonie classique dans la chapelle, mais aussi dans une montgolfière durant le voyage, sous l'eau ou dans le désert. Bien sûr, la chapelle propose d'autres manières plus simples de se dire oui.
Pour ceux qui attachent moins d'importance à la cérémonie ou pour les jeunes gens qui souhaitent faire des économies, une des options est appelée Tunnel de l'amour. C'est la plus simple des cérémonies, et c'est celle que nous trouvions la plus adaptée, aussi bien en termes de temps que d'argent. En prenant la voiture, vous rejoignez une petite fenêtre (drive-thru) et si vous êtes pressé, vous n'êtes même pas contraints de quitter la voiture. Nous sommes tout de même restés quelques temps, au moins pour qu'on prenne quelques photos de nous ; et puis nous avons attendu le pasteur attitré.
Pendant l'attente, nous avons discuté avec notre témoin de mariage. C'était une employée de la chapelle. Le prêtre nous a rejoints après un moment et la cérémonie de mariage a débuté. Le sermon de mariage du pasteur Joachim n'a duré que cinq minutes, après lesquelles nous avons échangé les alliances et nous sommes embrassés pour la première fois en temps que jeunes mariés.
Les photos - essentielles - prises avec le prêtre dans la rue, à l'extérieur, ont pris encore une dizaine de minutes et en moins d'une demi-heure, nous sommes partis à bord de notre Ford de location, partageant le même nom de famille. Nous nous sentions merveilleusement bien et nous avons mangé un petit-déjeuner tout à fait ordinaire dans un fast-food, à quelques pas de la chapelle sur le Las Vegas Boulevard.